LE NEO-NAZI PAUL KAGAME PREPARE LE QUATRIEME REICH DU GRAND LACS AFRICAIN

Publié le par julienciakudia.over-blog.org

Avec son co-génocidaire général James Kabarebe nouveau ministre de la défense du Rwanda

Qu’est-ce qui se trame derrière le dernier remaniement intervenu a Kigali hier samedi 10 avril 2010 ?

 La désignation du « hier congolais et aujourd’hui rwandais » , le général James Kabarebe chef d’état major de l’armée, au poste de ministre de la défense du Rwanda pose question quand a la sécurité, la stabilité et la paix dans la région du Grand Lacs Africain en général et plus particulièrement en RD Congo que dirige  son élève et adjoint militaire d’hier le «  muyombe », du swahili oncle,  Joseph alias Kabila.

 

Qui est le General James Kabarebe ?  Ancien membre de l’Alliance des Forces de Libération du Congo (AFDL) de Laurent-Désire Kabila, James Kabarebe est le formateur  militaire par la pratique pédagogique «  learning by doing » de Hyppolyte Kanambe, connu a l’époque de l’avancée de l’AFDL sous le vrai nom commandant Hyppo  (aujourd’hui alias Joseph Kabila).

 

Les deux, James Kabarebe et son acolyte commandant Hyppo et leur stratège militaire commandant Joachim (plus tard chef camp militaire  Luano a Kinshasa),  aux cotes de Bizima Karahagozi (Bizima Kara plus tard ministre des affaires étrangères a Kinshasa) ), Bugera (plus tard secrétaire général de l’AFDL a Kinshasa), Ruberwa (directeur de cabinet de Bizima a la prise de pouvoir de LD KABILA, plus tard vice-président de la RDC a la suite des accords de Pretoria avec RCD) Moise Nyarugabo (PDG biens mal acquis de L.D. Kabila, Munyampala (service securite plus tard a Kinshasa), jean Munyampenda (Service d’intelligence plus tard a Kinshasa),  prof. Mulinda (plus tard trésorier AFDL a Kinshasa) et autres promoteurs du tutsi power  ont eu a commettre le génocide du peuple hutu refugie a l’époque en RDC après la chute tragique de Juvénal Habyarimana d’avril 1994 qui a été suivi par le génocide inter-rwandais.

 

 Bien que la responsabilité de ce génocide inter-rwandais reste partage entre ceux qui avaient abattu l’avion du président de la république en pleine négociations politiques inter-rwandaises pour amener paisiblement le pays a un changement democratique et ceux certains extermistes hutus qui voulaient faire échouer ce dialogue pourtant prometteur en son temps, pour la stabilité de la sous région du Grand Lacs, ce génocide disais-je est devenu depuis l’instrument par excellence de propagande machiavélique du pouvoir autocratique, totalitaire  et despotique de Paul Kagame, nouveau maitre de Kigali depuis 1994.

 

Plus tard en 1996, lors des preparatifs dites de l’Accord de Lemera qui ont donne naissance a l’AFDL, James Kabarebe sur indications particulières de Paul Kagame fut nomme chef militaire pour conduire l’armée de Mzee Laurent Désire Kabila.  Sa commande de l’armée dite de libération du Congo (AFDL), a générée  le génocide du peuple hutu refugie en RDC a la suite de la chute du pouvoir de Habyarimana.

 

Le commandant Hyppo alias Joseph Kabila en sa double qualité d’élève et adjoint de son chef de James Kabarebe avait exécuté a la lettre la  double mission d’avancer les troupes vers Kinshasa et de nettoyer au passage les ennemis Hutu en fuite. Il en est ainsi le co-auteur et en  connaît quelque chose en tant que  co-responsable.

A l’instar d’Adolf Hitler, le trio Kagame, Kabarebe et Alias joseph Kabila sont des hommes politqiues on ne peu plus nuisibles pour la renaissance africaine. Comme Hiltler Paul Kagame est un homme politique rwandais, fondateur et figure centrale du neo-nazisme en Afrique centrale, il est l’instaurateur de la dictature totalitaire désignée sous le nom de quatrieme Reichafricain.

Sa politique expansionniste fut à l'origine du volet africain de la troisième guerre mondiale africaine qui a connue l’implication des armées de près de 8 pays Africains en RDC et a engendre des dommages humains, matériels, et écologiques jamais évalués jusque la.

Le génocide congolais a connu près de 8 millions des morts, des viols massifs des femmes (enfants et grand-mères y compris), des mutilations atroces, des enterrement des personnes vivantes et autres exactions indescriptibles y compris les pillages de ressources naturelles et stratégiques et la dévastation de tout l’écosystème a l’Est de la RDC.

Comme Hitler  lors de la Seconde Guerre mondiale, le geste pose hier a Kigali de porter a la tête du ministère de la défense un génocidaire par un autre génocidaire, constitue en soi une tendance de Kigali de défier les traites et conventions internationaux en matières de  protection des droits de la personne humaine dans ce monde mondialise. de la protection de l’environnement, de violation de territoire d’autrui.. A quand la communauté internationale prendra des mesures qui s’imposent pour stopper ces monstres vivants et ambulants dans la région du Grands Lacs africains avec leur lot continu du génocide sanguinaire jamais perpétré dans l’histoire de l’homme sur la planète terre, A quand ce la fin de cette monstruosité qui s’installe de manière quasi permanente dans notre sous-région a la base de la destruction environnementale et de tout un tissus économico-sociale de tout un peuple.

 

A quand  donc la fin de l’impunité devenue modèle de conduite de la chose publique chez la plupart de nos dirigeants politiques qui se font récompenser par l’écoulement du sang des compatriotes.

A quand le monde va se saisir des  hommes politiques a double face du typé du nouveau Léopold II belge, Monsieur le commissaire européen Louis Michel propulseurs, défenseurs et protecteurs internationaux du génocidaire alias Joseph Kabila,  inféodes pour la cause de pillage du Congo a l’Union Européenne,  porteurs de double casquette de démocrate en Europe et de suppôts de pouvoir totalitaire et génocidaire en Afrique

Le trio Paul Kagame, James Kabarebe, alias Joseph Kabila et leurs collabos internes et externes ont en peu d’années de leur règne perpétré de très nombreux crimes contre l’humanité, qu’il s’agit pour aujourd’hui et de en toute urgence d’enquêté en toute objectivité et impartialité  pour que les victimes soit compenser et que les auteurs puissent enfin répondre de leurs crimes odieux a la face de l’humanité.

L’Union des Patriotes Résistants pour la Libération Totale du Congo, UPR  conclu déjà a la postérité : l’ampleur sans précédent des destructions, des pillages et des crimes de masse dont ces derniers sont responsables,  tout comme le racisme Tutsi-Hutu radical singularisant la doctrine politique du maitre de Kigali et l'inhumanité exceptionnelle des traitements infligés à leurs victimes, marquent de manière significative et particulièrement négative toute l'historiographie immédiate de notre monde globalise, par la mémoire collective et par la culture populaire en général.

Ainsi leurs noms et leurs personnes font généralement figure de symboles répulsifs pour tout ceux qui aiment le développement durable de l’Afrique et qui se battent avec acharnement pour l’immédiateté du décollage économique, politique et démocratique de notre continent afin de le mettre au pas de la mondialisation ; ceci est un devoir citoyen non seulement pour l’entendement du congolais mais aussi pour le rwandais et tout panafricain.

Lors de la prise de Kinshasa, la  position stratégique qu’avait occupe tous les infiltres de Kigali a Kinshasa en 1997 dans l’armée, la sécurité, le gouvernement, les affaires, la présidence de la république etc… a fait que l’ancien rapporteur général du Haut Commissariat des Nations Unies  au droits de l’homme, Mr Garreton avait du mal a conduire en toute objectivité sa mission d’enquête sur le génocide hutu a l’est du Congo.

 

Les Congolais de l’AFDL étaient tous noyaute par la coalition rwando-ougandaise qui les avait accompagné en tant qu’allie pour accélérer la chute du maréchal  Mobutu, si bien que le rapport avec l’ensemble de la communauté internationale était opaque et brouille a tout les niveaux diplomatique, politique et économique.  Situation politique très ambiguë dans la conduite de la chose publique au sommet de l’Etat,  qui a conduit un an après a la crise du 02 Aout 1998 avec la résurgence  de la guerre dite d’agression.

 

Cette guerre d’ agression du Congo avait été fomente, préparé et exécuté par le hier congolais, chef d’Etat major de l’armée de la RDC, le aujourd’hui citoyen rwandais, le général James Kabarebe, nomme  hier samedi 10 avril 2010, a titre de récompense méritée pour les services combien médiocres rendus,  ministre de la défense du Rwanda, après beaucoup d’années chef incontesté de l’armée rwandaise.

 

Le monde se trouve-il en pleine dérision ?

 

Ou sont passe plusieurs rapports déposé au Conseil de Sécurité des Nations-Unies par  Mr Garreton, ses successeurs ainsi que les ONG des droits de l’homme comme Africa Watch, Human Rights Watch, Amnesty international ….en son temps, ce haut cadre pourtant mandate officiellement par les nations-unies a eu a être oppose par une attitude non diplomatique par le pouvoir de Kinshasa mine par les pions de Kigali.

 

Nous assistons impuissant a l’instauration du quatrime reich dans la region du Grand Lacs et pourquoi pas en Afrique avec Paul Kagame au pouvoir a Kigali et son rayonnement génocidaire sur le Grands Lacs, ses ambitions néo-nazistes et plus particulièrement avec son ombre d’ alias Joseph Kabila qu’entoure des personnalités politiques infiltres ici précitées a la commande du sommet de l’Etat en RDC.

 

La RDC devenu ainsi un Etat sans Etat par la magie de l’histoire totalitaire conduite par ces trio néo-nazis Paul, Joseph et James,  ne peu en aucune façon faciliter  la distribution  de la justice juste ou la transparence dans la conduite de la chose publique,  qui puisse nous conduire a une clarification pure et simple selon la logique culturelle du monde moderne  de ce génocide hutu et congolais qui se vit depuis 1996.

 

  En instrumentalisant les politiques congolais avec des fascistes  tels que Kengo, Tambwe Mwamba, celui-là même qui a pris le drapeau de la contradiction diplomatique de Bizima Karahagozi en sa qualité du ministre des Affaires Etrangères de la RDC, et autres Boshab, Mokolo wa Pombo… avec leurs complices du système tragique d’occupation politique de la RDC tels que Ruberwa, Nyarugabo, Bizima, Kigali de Paul Kagame vient de confirmer sa puissance plénipotentiaire avec la nomination hier a la tète du ministère de la défense du Rwanda  que le pouvoir génocidaire  du nouveau Hitler de Kigali va encore frapper en RDC pour soutenir sa nouvelle bourse des matières premières confortablement alimentée par les ressources minières pillées en RDC.

 

C’est pour dire que le cycle de la guerre n’a pas encore dit son dernier mot et que le peuple congolais doit ouvrir l’œil et aiguiser  déjà ses armes de résistance farouche, en accélérant le plus vite possible la fin de la duplicité au sommet de l’Etat.

 

Ainsi l’urgence est la. Patriotes, résistants, combattants de liberté et autres amis du Congo et de l’Afrique, le temps est venu de relancer la Pan -Africanisme de nos aïeux (Nkrumah, Lumumba, Seku Toure, Kaunda Nyerere…) pour sortir le Congo et le peuple Congolais de ce jeu infernal des stratégies d’occupation interminable peaufine a Kigali par les pilleurs du monde. 

 

UPR Vous interpelle, vous Camardes Panafricanistes : le Congo doit se débarrasser le plus vite que possible du traitre et collabos alias joseph Kabila.

 

Notre résistance doit devenir notre conduite au quotidien.

 

Nos efforts doivent être consentis et  soutenus a l’intérieur comme a l’extérieur pour neutraliser tous  les chiens couchants et tous les collabos qui entourent l’ombre de Kigali a Kinshasa dans l‘armée, la police, les services de sécurité , la diplomatie, le gouvernement, le parlement, le sénat et dans les milieux des affaires.

 

Sur le plan international, les panafricanistes résistants doivent surveiller et  neutraliser les manœuvres diplomatiques dilatoires de justification d’un pouvoir despotique au  masque démocratique  par des nouveaux représentants diplomatiques promus a Londres, Bruxelles et Paris ; Washington et Ottawa n’étant en reste.  La fin du plan néo-nazi africain de Kigali est proche travaillons-y dans l’unissons !

 

Kinshasa, 11.04.2010

 

 

Pour UPR

 

Prof. Rev. Julien ciakudia

President national

Panafricaniste

 

 

Mob. : 00 44 79 479 41157               

Skype : uprcongo

Web : www.upr-rdc.org

e-mail : upr.ltcongo@gmail.com

facebook : julienciakudia sr

 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article