Dossier UPR : RDC D'ALIAS JOSEPH KABILA LABORATOIRE DE L'IMPUNITE CONTRE LA JUSTICE INTERNATIONALE

Publié le par julienciakudia.over-blog.org

 

by  facebook : Julien Ciakudia Sr

on Tuesday, December 14, 2010 at 9:17pm

Ce génocidaire  a philosophie de gouvernance politique mono ethnique Tutsi-rwandaise Paul Kagame intensifie son infiltration au sommet de la RDC -  L’ex-mouvement rebelle CNDP rejoint la majorité présidentielle  (13 Décembre 2010) : LES GRANDS RETOUR EHONTE DE SEIGNEURS DE GUERRE

 

 

Fuite en avant 

 

Fuite en avant pour s'auto-protéger par une immunité politique et gagner du temps  contre le rapport de l'ONU sur le génocide en RDC publie début octobre 2010.  Une nouvelle recrue pour la majorité présidentielle en République démocratique du Congo : le CNDP (Congrès national pour la défense du peuple) a rejoint, ce week-end à Kinshasa, la majorité présidentielle.

C’est donc un des anciens seigneurs de guerre le pasteur Jean-Marie Runiga, chargé des relations extérieures de l’ancienne rébellion du Nord-Kivu, qui a signé l’acte d’adhésion à l’AMP, expliquant que le CNDP a décidé de cheminer avec le président Joseph Kabila et l’AMP.

Paul Kagame, James  Kaberebe, Nkunda Batware,  Bosco Ntaganda, vital Kamerhe, abbe Malu Malu,  Azarias Ruberwa, Bizima Karahogozi, Bugera,  Moise  Nyarugabo, ….et autres dont le commandant Hyppo (alias Joseph Kabila) , sont tous membres a part entière du  CNDP qui se trouve pour la circonstance, compose  essentiellement des anciens membres du Front Patriotique Rwandais (FPR)  du génocidaire Paul Kagame du Rwanda, le second Hitler du temps moderne.

C’est pourquoi, Pendant toute la période pendant laquelle le CNDP était présenté comme un mouvement rebelle, il avait toujours bénéficié de l'appui du Rwanda et bien sûr, de celui de Kinshasa.

Les armes dont se servait le CNDP pour massacrer la population civile à l'Est du Congo lui étaient fournies par les Forces armées de la République démocratique du Congo.

Que ceux qui suivent l'histoire récente de notre pays se rappellent le nombre de fois où les Forces armées congolaises ont dû laisser a volonté leurs armes, que le CNDP a tout simplement ramassées et utilise pour tuer notre population.

Pweto, Rumangabo, Mushasha sont autant d'exemples récents qui peuvent nous aider à comprendre la fourberie de ceux qui ont été placés à la tête du Congo pour les intérêts étrangers !

 

RDC sous piège de Paul Kagame et alias Joseph Kabila

 

On ne le dira jamais assez: il y a des traîtres au sommet politique du Congo. C’est pourquoi il nous est difficile de mettre en place une armée vraiment républicaine capable de défendre sans trahison notre territoire national et sécuriser notre population contre les exactions étrangères.

Face à de telles évidences, il n’est pas difficile de comprendre le calcul des envahisseurs tutsi rwandais au Congo quand on scrute davantage la stratégie militaire qui anime ce génocidaire  a philosophie mono ethnique Tutsi-rwandais Paul Kagame,  qui infiltre a chaque fois et depuis des années , par des rébellions interposées, l'appareil de l'État congolais.

La politique étrangère de la RDC est aux antipodes de celle initiée par Laurent-Désiré Kabila et pour laquelle il a sans doute été assassiné. Doit-on dire que les électeurs fantômes ont élus quelqu'un d'autres qui allait poser les actes destinés à annuler la décision prise par Laurent-Désiré Kabila de voir tous les militaires rwandais retourner dans leur pauvre pays ? Tout porte à le croire.

Nous avons assisté à la création du RCD-Goma lorsque le Président Laurent-Désiré Kabila a demandé aux troupes rwandaises de quitter le territoire de la RDC. Une rébellion a permis aux criminels de revenir à Kinshasa. Une autre rébellion a commencé. Elle a commis ses crimes.

Le moment est venu d'être récompensée encore une fois de plus après le piège de Pretoria (Accord Global et inclusif des Seigneurs de guerre tutsi rwandais)  pour les viols et les massacres commis à l'Est de la République démocratique du Congo.

Une Loi d'amnistie était promise aux criminels: "Tuez, violez, massacrez. Nous sommes-là pour vous protéger. Vous ne serez jamais poursuivis".

Ce qui leur était promis se matérialise aujourd'hui avec cette énième adhésion a l’AMP protectrice des bandits et pilleurs de la république….comme quoi la RDC est simplement une république bananière.

 

Impunité et récompense politique des seigneurs de guerre

 

C’est donc grâce a cette stratégie de domination militaire rwandaise de Paul Kagame que Azarias Ruberwa a même était promu après le génocide de la RCD,  Vice président du Congo : lui qui au départ  directeur de cabinet  du temps de L.D. Kabila , se cachait sous les ailes de  son ancien patron Bizima Kara qui fut lui ministre des affaires étrangères .

En bon courtisan, démagogue avéré et stratège de Paul Kagame en RDC , Bible en main, Ruberwa ne s’est pas gêné aucunement de faire irruption a l’ouverture la semaine dernière aux assisses du Congres national de l’UDPS, comme quoi le Congo est l’autoroute des traitres et collabos ….

L’armée nationale, la police, la sécurité, les entreprises publiques, le gouvernement, le parlement sont truffes au sommet, des génocidaires tutsi rwandais et greffe des collabos congolais tries a volonté par leur affiliation tutsi power de mère ou père ;  c’est le cas de Mawampanga, Tambwe Mwamba, katumba Mwanke, Kudura Kasongo, General Kalume, Me Jean Mbuyu, Mwenze Kongolo et plusieurs autres connus des congolais  

 

UPR et son combat politique

 

Le combat politique et la vision de libération totale du Congo de l’UPR et de son Leader charismatique de  la résistance patriotique mondiale,  le Révérend Professeur Julien Ciakudia  sont aussi incarnes par les combattants de Londres, le Bana Congo de Bruxelles et les Résistants de France. 

Bien entendu, la résistance patriotique promue par l’UPR  se justifie comme seul alternative capable d’inspirer et d’inoculer le venin d’une politique véritable libération totale de notre peuple,  en mettant fin a l’humiliation nous imposée plusieurs années durant par ces envahisseurs tutsi rwandais qui profitent de la situation pour s’adonner aux pillages de nos ressources naturelles, leur motivation première d’occupation de la RDC.

Face  aux tenants de ce pouvoir pro-tutsi rwandais installe contre notre propre gré en RDC, nous, peuple congolais,  nous devons adopter une ligne de conduite commune pour tracer rapidement la voie de notre libération totale afin de restaurer sans délai notre dignité bafouée et notre souveraineté en tant que nation.  

Cela dit, et alors Comment le peuple congolais tout entier n’arrive pas a se lever devant des faits aussi flagrants, pour chasser militairement et immédiatement les facilitateurs de cette occupation politique et ces ennemis jures du Congo, a commence par son premier commandant, alias Joseph Kabila ?

 

Haute trahison et complicité avérée au sommet de l’Etat

 

Lorsqu'à plusieurs reprises, une armée abandonne ses armes et munitions entre les mains de l'ennemi,  et que jamais son commandant suprême n'est interpellé, il y a donc la un problème majeur. Les traitres infiltres par alias joseph Kabila et Paul Kagame dans nos Forces Armées de la RDC ont à maintes reprises laissé des armes d ;abord au RCD puis au CNDP. Jamais cela n'a fait l'objet d'une motion au parlement qui se trouve une caisse de résonnance des tenants de cette politique d’occupation.

Disons le bien et ici, Kagame, Kaberebe, Nkundabatware, Bosco Ntagana et certains autres viennent tous du Front Patriotique rwandais. Ils ne s'opposent qu'en apparence.

Peuple congolais résistants, prenez votre courage patriotique et aiguisez vos stratégies de lutte politique, militaire et sécuritaire  pour créer nos propres conditions véritables de paix, sécurité et stabilité. Le temps est venu pour nous de prendre conscience et de mettre en place des stratégies pour en finir pour toujours avec l’infiltration a tous les niveaux de la commande de notre politique nationale  par ce petit peuple a ambition démesuré qui opère avec la complicité de certains d’entre nous sur notre territoire national.

Pensez-y et mettez en place des pratiques conséquentes pour la prévention de cette trahison au sommet..

 

RDC d’alias Joseph Kabila ou laboratoire de l’impunité

 

En Lisant le texte des mandats d'arrêt internationaux délivrés par la justice espagnole contre plus de 40 officiels politique et militaire du Rwanda. Les objectifs du FPR y sont clairement décrits. Cela vous permettra de comprendre que le RCD et CNDP ont toujours été membres de l'AMP avant même l’existence de celle-ci. Parce qu'ils participent tous d'un projet unique conçu a Kigali pour asseoir une politique de domination sur les Congolais et soutenu par l’infiltré alias Joseph Kabila hier connu dans l’FPR sous le vrai nom de commandant HYPPOLYTE KANAMBE.

Hier mouvement insurrectionnel, comme ce fut le cas du RCD de Ruberwa, le Congrès national pour la défense du peuple, CNDP, de Nkundabatware, (œuvres de Kagame), est devenu aujourd’hui un parti politique avec la bénédiction de l’actuel président du Congo. Ses dirigeants ont décidé de faire alliance avec les Kabilistes. Les deux ennemis d’il y a seulement quelques mois ont scellé leur mariage le week-end dernier.

S’agit-il d’un mariage contre nature ? Jean-Marie Runiga, chargé des relations extérieures du CNDP, et coordonateur du bureau de liaison de ce parti à Kinshasa est allé au siège de l’AMP (Majorité présidentielle) pour signer l’acte d’adhésion. Il explique les raisons de cette union :« Hier nous étions des belligérants, on se battait, se lacérait. C’est donc un signe de réconciliation mais aussi un message fort pour montrer aux Congolais qu’il n’y a pas un agenda caché, et que nous voulons cheminer ensemble pour consolider la paix et rebâtir le pays. »

Le CNDP affirmait également que le pouvoir de Kinshasa va bientôt reconnaître les grades des membres de son ancienne branche armée qui ont intégré des Forces armées de la République démocratique du Congo (FARDC).

Tout est parti pour le retour triomphal des généraux génocidaires recherche par la justice internationale,  Nkundabatware, Bosco Ntangana et bien d’autres seigneurs de guerre, pour asseoir a jamais le regne de l'impunité.

Voila ici compris une façon kabiliste de gouverner la RDC sous la dicte de Kagame : récompense des seigneurs de guerre pour le génocide, les exactions sexuelles, crimes de guerre, crimes contre l’humanité, pillage des ressources naturelles et stratégiques, destruction de l’écosystème… tout ca  afin d' éviter des poursuites judicaires des auteurs et de leurs commanditaires a la cour pénal international ou au tribunal Pénal international du Congo et enfin  eviter les dommages collatéraux d’une telle poursuite judiciare, comme ce fut le cas pour Sierra Leone, Arusha…

 

Immunité politique comme mode d’autoprotection contre la justice interntionale

 

A l’heure du rapport Mapping de l’ONU sur le génocide perpétré au Congo, l'on comprend bien cette précipitation stratégique de génocidaires et leurs collabos ;  tout est mis en marche par Kagame et son pion Alias Joseph Kabila pour accélérer une protection politique des bandits armées jadis payes, finances, armes, et encadres par eux-mêmes.

Kagame et son complice alias Kabila veulent ici gagner du temps en renforçant leur autoprotection a travers immunisation de leurs exécutants militaires ou politiques afin de prévenir les conséquences fâcheuses de ce rouleau compresseur :  ce rapport on ne peu plus accablant qui pointe au génocide perpétré au Congo et oublie jusque la par l’ensemble de la communauté internationale,  mais malheureusement ou heureusement vient juste d’être publie en Octobre 2010 par l’ONU.

La manœuvre de l’affiliation politique des anciennes forces génocidaires au Congo tend a plonger ainsi les congolais et l’ensemble de la communauté internationale dans l’oubli et l’amnésie totale. Et vient confirmer donc la parole a la presse internationale de Paul Kagame (penseur et promoteur du génocide au Congo) au sortir de ce rapport : « c'est donc l’insulte a l’histoire » fin de citation…. Une histoire unique pro tutsi mono ethnique donc ?» nous ajoutons. 

 

 BABOMAKA VERITE TEO  …

 

LE PEUPLE CONGOLAIS A DEJA CHOISI SA VOIE , LE CHEMIN DE LA BROUSSE OU CELUI DE LA VILLE QUI SE TROUVE  DEJA BALISE PAR LES PATRIOTES RESISTANTS A L'INTERIEUR COMME A L'EXTERIEUR DU PAYS

 

BIENTOT AVEC LE POLITICIEN TSHISEKEDI OU LE GENERAL MUNENE,  LA RESISTANCE PATRIOTIQUE CONGOLAISE SUR TERRAIN DIRA SON DERNIER MOT… wait little and see ! 

 

Par Rev. Prof. Julien Ciakudia

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article